.

ipv6

Nous voilà entrés dans le monde de l’IP nouvelle génération. Les serveurs de Fasterize répondent désormais en IPv6.

Au-delà de la nécessité de passer à IPv6, ce nouvel “Internet Protocol” présente des bénéfices en terme de sécurité et de mobilité.

Toutes les implémentations conformes IPv6 doivent intégrer IPsec.

IPsec offre une protection aux applications qui utilisent le réseau (quelles qu'elles soient et sans avoir à les modifier), protéger l'accès d'un réseau en agissant comme un garde-barrière évolué, servir à mettre en place des réseaux privés virtuels (VPN), sécuriser les accès distants à un intranet...

IPv6 peut permettre par ailleurs de maintenir les connexions en situation de mobilité pour une meilleure expérience utilisateur.

L’IPv6 (Internet Protocol version 6) succède à l’IPv4, la première version d’IP à avoir été très largement déployée et formant la majorité des communications sur Internet. La croissance d’Internet doit beaucoup à la normalisation de l’IPv4. Mais aujourd’hui nous sommes arrivés à court des 4 milliards d’adresses IP uniques fournies par IPv4.

IPv6 représente l’internet moderne.

Avec l’émergence des objets connectés (téléphone, tablette, voitures, appareils ménagers, etc.), l’application de l’IPv6 ne pouvait plus attendre.
Avec ses adresses codées sur 128 bits, soit un nombre quasi infini d'adresses (2^128), adieu la pénurie d’adresse IP : nous pourrions attribuer une adresse IPV6 à chaque atome sur la surface de la terre (et accessoirement il en resterait encore suffisamment pour les atomes d’une centaine de terres supplémentaires).

NB. Depuis le 1er Juin 2016 toutes les applications soumises à l'App Store doivent prendre en charge les accès (ou les réseaux) IPv6. En savoir + >>

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur IPv6, nous vous invitons à lire cet article >>

Fasterize optimise chaque mois des millions de pages. En migrant nos serveurs vers IPv6, nous contribuons à la modernisation du web mais aussi à la transition vers IPv6 de nos clients.
Nous avons d’ailleurs déjà accompagné un de nos clients souhaitant mettre à disposition son application sur l’App Store et dont les serveurs ne supportent pas encore IPv6. Notre moteur fait ainsi le lien en IPv4 avec leurs serveurs et le lien en IPv6 vers les applications iOS.

Vous avez besoin d’IPv6 pour votre application iOS ?